Art de l'autorité

Présentation générale :

Quand on parle de leadership, on entend souvent tout et son contraire. Dans cette section, vous trouverez des sources d'inspiration pour trouver qui vous êtes vraiment et exprimer pleinement votre potentiel. Parce que pour moi, c'est ça le leadership, c'est inspirer les autres par ce qu'on est et non pas par le masque qu'on porte.

Dans cette section vous trouverez des éléments pour élaborer votre plan d'action. Parce qu'il est primordial de savoir où vous allez pour pouvoir y emmener les autres. Pas d'objectif précis et votre leadership est à mettre à la poubelle !

Vous exprimerez votre potentiel en utilisant votre leadership comme un levier vers votre objectif. Encore faut il avoir un objectif précis. Pourquoi précis ? Parce que plus un objectif est clair et limpide, plus il est facile de trouver le chemin pour y aller.

Il y a cette citation de Sénèque que j'aime beaucoup :

"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va."

Et puis il y a les principes du Maréchal Foch qui s'appliquent à la guerre en particulier mais que l'on peut utiliser dans la vie de tous les jours :

  1. Concentration des efforts
  2. Economie des forces
  3. Liberté d'action

Dès qu'on applique ces principe pour sa vie ou pour son emploi, on se retrouve avec des résultats immédiats et probants d'une puissance incroyable.

Pour exprimer pleinement son potentiel, je vous encourage à consulter la rubrique sur la liberté financière parce que si vous avez toutes vos factures qui sont payées par des revenus passifs, alors vous serez serein pour montrer au monde le vrai visage de votre leadership et emmener les autres, votre famille et vous même dans les endroits les plus incroyables.

Dans la seconde partie intitulée "inspiration" vous trouverez de quoi trouver des exemples de leaders que j'ai trouvé pertinents.

1. Le plan d'action

Quand on est en opération et qu'il y a des vies humaines en jeu, on ne peut pas laisser les choses à l'improvisation. Voilà pourquoi l'armée française a élaboré une méthode d'aide à la décision opérationnelle.

LE but : ne rien laisser au hasard et prendre une situation dans toute sa globalité.

Simplifier dans la complexité d'un environnement :

Cette méthode vaut de l'or parce que si vous la déclinez à votre vie personnelle et/ou professionnelle, vous obtiendrez le point clé vers lequel vous focaliser et concentrer vos effort.

A partir du moment ou vous connaissez le point clé qui permettra votre réussite, alors, toutes les choses que vous aurez à faire vont se mettre au diapason de ce point clé. Ca veut dire quoi ?

Concrètement, ça veut dire qu'à chaque fois que vous avez quelque chose à faire, vous vous posez la question : est ce que ça me rapproche de mon point clé ? Vous évaluez la réponse de 1 à 10 et ensuite, cela déterminer le temps que vous allez y consacrer.

Magique et efficace !

2. Liberté financière

Offre spéciale : "L'immobilier comme source de liberté financière"

En savoir plus

3. Inspirations

3.1. Réflexions

Imaginez, vous êtes à Saint Cyr, au coeur de la foret de Brocéliande.
Vous avez toute sorte de magiciens qui donnent au lieu cette magie ambiante. De la brume surgit un uniforme chamaré avec ce fameux chaco à plumes. L'officier porte d'un coté son sabre et de l'autre une torche pour éclairer son chemin. Cette flamme est le symbole de ce qui vous anime. Elle éclaire votre chemin et sera pour vous le phare vers lequel se raccrocher.

C'est dans ce cadre que j'ai appris le poeme "Être Jeune". C'est sans doute le texte qui est le plus inspirant parce qu'il parle de ce que l'on a tous eu et que l'on oublie parfois en la metttant de coté : La Jeunesse !

"La jeunesse n'est pas une période dela vie, elle est un état d'esprit."
Ce poeme, je le relis souvent et cela me ressource vraiment.

3.2. Fiches de lecture

4. Savoir être

4.1. Le bonheur
4.2. Le développement personnel
4.3. Savoir vivre

5. Coin des milis